La saison de nos Seniors Futsal s’est terminée à la fin du mois d’avril. Celle-ci aura été difficile en championnat mais le groupe a sur resté concerné et solidaire. Entretien avec Robert Scarrone, coach de cette section.

Question : La section futsal a connu une saison difficile, à quoi cela est dû selon toi ?

Réponse : C’est dû à plusieurs facteurs, déjà on a eu plusieurs joueurs qui ont arrêté, des joueurs qui étais présents depuis plusieurs saisons et qui faisaient partie des meilleurs comme Eddy Ressa ou la blessure en milieu de saison comme Toto (Alex Taurel)  et Tony Di Palma, le départ de Dorian Arancio, auxquels on ajoute à ça la perte des deux coachs de la saison dernière. D’entrée nous savions qu’on perdait de la qualité, mais il faut aussi reconnaitre que le futsal est vraiment totalement différent du foot à 11. Le problème était que malheureusement les joueurs qui font du futsal font aussi du foot à 11 donc d’un entrainement à l’autre c’était compliqué ( il faut savoir que n’avons qu’ un seul créneau le lundi soir à Bormes dont le gymnase est mis gracieusement à notre disposition par la municipalité borméenne, et le lundi les “onzistes”  devraient récupérer du week-end, et là ils venaient jouer pour compléter notre effectif, donc elle était là tout la difficulté cette année)

 

Question : points positifs malgré cela ? L’ambiance qui règne est quand même très bonne, tu confirmes ?

Réponse : Elle est très bonne, je le savais car le travail qui avait été fait par les 2 anciens entraineurs était très bon. Et en connaissant la majorité des joueurs je savais que c’était des bons joueurs et des bons gars. Beaucoup de joueurs avec de la maturité et des responsabilités, on aurait pu exploser en cours mais l’ambiance a vraiment facilité la chose.

 

Question : La saison prochaine peut être un tournant pour le groupe futsal, avec la livraison du gymnase fin 2018 à La Londe, quelles sont les perspectives ?

Réponse : On l’attend depuis un moment, je pense qu’il n’a jamais étais aussi proche. On aura une période où on aura certainement encore le créneau de Bormes et c’est là où il faudra motiver le groupe et attirer de nouveaux joueurs pour la saison prochaine (voir dates détections ci-dessous). C’était très compliqué de motiver les garçons avec un seul entrainement, en plus a Bormes et en plus à 21H, donc ça faisait beaucoup de contraintes. Donc effectivement le gymnase est attendu comme un club de ligue 1 qui attendrait sont nouveau terrain.

 

 

Catégories : Futsal

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder