Dimanche 3 juin, les Seniors Féminines du SOL ont réussi un véritable exploit en s’imposant en finale de coupe du Var, après avoir été sacrées championnes du Var au mois de mai. Deux titresn différents l’un qui valide la régularité d’un championnat et l’autre une compétition à élimination directe.

Ce qui est encore plus frappant est que cet exploit intervient exactement 40 ans après le même doublé coupe/championnat réalisé par l’équipe féminine du SOL version 1978, emmenée par des Fadila Lamri, Marie-Christine Gervasoni, Nicole Leydier, Martine Novero, et leurs coéquipières.

Pour revenir à la rencontre face à Toulon Coupiane, les londais ont maîtrisé leur sujet durant toute la rencontre, en proposant un jeu agréable, collectif, avec aussi quelques fulgurances individuelles mais toujours avec autant d’abnégation, de volonté, de courage de la part de toutes, ce qui d’ailleurs fait la force de ce groupe qui ne se limite pas uniquement aux joueuses ayant pris part à cette finale. Au contraire, c’est une machine bleue, composée du staff, de toutes les joueuses seniors féminines, jeunes, qui a démontré une véritable force de caractère. On se demande ce qui peut empêcher ce groupe, au sens large, de continuer à progresser, et d’aller chercher d’autres objectifs encore plus ambitieux, toujours dans le cadre convivial et familial qui caractérise notre cher SOL.

Récit d’une journée mémorable.

Parce que jouer une finale dans un sport est marquant, le staff emmenée par Fabien Guérin, avait minutieusement préparé cette journée pour mettre les filles dans les meilleures dispositions. Une balade matinale dans le bois du Château Vert, suivi d’un repas en commun au club house, avant de partir de nouveau balader pour digérer. A leur retour au stade, le club avait réalisé un montage vidéo au cours duquel, les familles, les parents, les ami(e)s, adressaient un message de soutien à chacune d’entre-elle. Moments de rire, de joie, de pleurs, d’émotions, qui sont venus apporter un soutien moral indéfectible à nos joueuses.

Après ça, c’était un départ collectif en bus direction Saint Mandrier, et la suite…vous la connaissez.

En guise de fin, le Stade Olympique Londais est fier de sa section féminine, qui donne une véritable belle image du sport, du football, du football féminin et qui on l’espère emmenera dans son sillon les plus jeunes car oui, le football féminin a largement sa place au SOL !

Vous pouvez retrouver ci-dessous des extraits vidéos du matchs (Crédit : Régis Zachayus productions) ainsi que des photos de cette journée.

Viédo 1ère mi-temps

Vidéo 2ème mi-temps

Catégories : Seniors féminines

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar