Senior – D1

Cap d’Ail 2 – 1 S. O. Londais

Résultat frustrant. Une entame et une première mi-temps où l’on fait preuve de timidité, on hésite à jouer et on manque un peu d’ambition. A la 44ème sur un contre, Cap d’ail ouvre la marque sur un tir repoussé par Clément, leur n°11 suit bien et pousse le ballon au fond. La 2ème mi temps, nous montrons un vrai visage avec du jeu et du mouvement. Nous avons la possession du ballon et après que Momo ait frappé sur le poteau à la 60ème nous égalisons par Aboubacar, nouvelle recrue malienne, à la 75ème, suite à un mouvement avec Momo et un premier tir repoussé par la barre cette fois, Abou s’arrache pour marquer de la tête. Notre adversaire est étouffé, n’arrive plus à sortir mais malheureusement à une minute de la fin le ballon est intercepté par leur attaquant et va battre Clément pour le 2-1. Malgré l’élimination, ce match est fondateur d’un état d’esprit et d’une qualité de jeu. On a hâte de voir la suite de la saison (David Appolinaire).

 

Senior – D1 Futsal

S.O. Londais 3 – 2 Classic St-Jean

Les Londais recevaient les leader du championnat et devaient réagir. Bonne entame de match des bleus qui ouvrent rapidement le score 1-0. Puis au fil du temps, l’adversaire pose des problèmes et égalise logiquement avant la mi-temps 1-1De retour des vestiaires les Londais se reprennent, mettant plus d’agressivité à la récupération du ballon. Les bleus vont reprendre l’avantage 2-1 avant de subir. Sur une touche jouée intelligemment, l’adversaire égalise avec un centre côté droit et finition au second poteau 2-2La rencontre peut basculer d’un côté comme de l’autre en cette fin de match. La réussite sourira enfin aux Londais qui marque le but de la victoire d’une superbe frappe du gauche en lucarne 3-2. Cette victoire est méritée et est de bonne augure pour la suite de la saison (Robert Scarrone).

 

U19 – Coupe Gambardella

S. O. Londais 0 – 0 A.S. Maximoise (4 – 3 tab)

Après 2 week-end sans jouer dû a des reports, la compétition officielle commence enfin. Pour cette entrée en coupe Gambardella le tirage s’annonce compliqué, Ste Maxime, leader du championnat (2 victoires en 2 matchs) et un match amical qui c’était très mal passé pour nous au niveau du score courant juillet. Les 10 premières minutes sont fébriles de notre part certainement dû à la peur de mal faire. Après ces premières minutes difficiles, on se libère, et on se créé la première occasion franche du match sur un bon centre et une tête, le gardien maximois réalisait une belle parade. Des actions de part et d’autre, les visiteurs font mieux tourner le ballon que nous, mais notre défense et notre gardien veillent. Score a la pause 0-0. Deuxième mi-temps, le match se débride, des occasions des 2 côtés, le match sent le KO, mais les 2 gardiens sont impériaux. La qualification se jouera donc aux tirs au but où les 2 gardiens s’illustreront encore 2-2 après les 5 tireurs, le 6e tireur maximois manque son tir au but, tandis que nous ne manquerons pas cette occasion de nous qualifier pour le 3ème tour de la Gambardella. Notre solidarité durant cette rencontre est à ressortir, de bon augure avant le déplacement chez “le favori” en promo ligue (La Seyne) et notre entrée en championnat que nous attendons tous avec impatience (Florian Sibille).

 

U17 – D2

S. O. Londais 4 – 1 Carq/La Crau US 2

Restant sur une bonne prestation en terre Toulonnaise, nos U17 se devaient  de confirmer à domicile avec la réception de l’équipe réserve de la Crau. Un début de match poussif pour les joueurs de Nabil et Said qui ont du mal dans tous les domaines tactiques et techniques. et ceux pendant les 20 premières minutes. Les visiteurs en profitent pour placer quelques longs ballons mais la défense londaise reste vigilante. Sur un corner ce sera le vice-capitaine ( encore lui ) qui placera une tête rageuse 1-0. De la nos U17 se reprennent et entre enfin dans le match mais le score ne bougera pas malgré un nombres d’occasions, tout reste fébrile. Le match reprend avec la même détermination et ce seront les londais qui vont marquer à deux reprise 3-0. Et comme d’habitude les londais vont se relâcher et la Crau en profitera pour marquer 3-1. Sur une dernière action, l’attaquant londais marquera son 2e but de la rencontre, score final 4-1. Les protégés du président Aldo ont répondu par la meilleure des manières en s’imposant dans ce derby. A souligner le très bon arbitrage du corps arbitral (Nabil Zekraoui).

 

U15 – D2

ASPTT Hyères 1 – 1 S.O. Londais

C’était derby ce weekend pour les U15. Ce court voyage chez nos voisins hyerois était attendu. Résultat nul au final 1-1. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. On pourra retenir cette phrase. Face à une très belle équipe hyeroise, nous avons eu beaucoup de mal à appliquer notre football, malgré tout. Nous ouvrions le score peu apres la demie heure de jeu. Sans pour autant maîtriser les débats, nous sommes donc devant. En deuxième mi-temps, nous subirons la plupart du temps. Légalisation des le début nous fera mal. Nous n’avons pas réussi à maîtriser ce second acte non plus. Le rythme est hyerois. Les occasions aussi. On pourra remercier notre gardien qui multipliera les arrêts réflexes et les parades nombreuses qui nous sauve le match nul (Thibault Uccheddu).

 

U13 – Excellence

Gardia Club 3 – 1 S. O. Londais

Déplacement à La Garde. Perdu 3 à 1, après un début timide et un premier but pris très rapidement, les petits bleus mettent beaucoup d’envie et reviennent au score avant la mi-temps. Le jeu s’est amélioré et des occasions s’offrent à nous. Manque de finition, à là mi temps 1 à 1 la 2ème période est à l’avantage de nos petits sans concrétiser. On se fait punir sur un ballon en profondeur, l’équipe se démène mais en vain. A quelques minutes de la fin, sur une mauvaise relance de notre part, le 3ème but est inévitable. L’état d’esprit, le jeu et l’envie y étaient mais manque de finition. Nous savons où travailler pour éviter ce genre de situation. Pour finir nous finissons à 7 et oui nous sommes à La Garde, hallucinant, sans commentaire ils ont été fait de ma part en direct (Christophe Cottet).

 

U13 – Honneur

S. O. Londais 15 – 1 US du Val D’Issole 2

Match sérieux des U13. Très appliqué malgré l’équipe adverse, les londais ont bien respecté les consignes avec beaucoup de sérieux. Etat d’esprit à garder (Kamel).

 

U10

S. O. Londais 2 – 1 Cuers/Pierrefeu

1er match à domicile pour les U10 face à Cuers/Pierrefeu, très bonne première mi-temps et 2-0 à la pause. Les jeunes londais sont appliqués techniquement , les postes sont respectés, les bleues mettent beaucoup d’envie. En deuxième mi-temps, baisse de régime même si dans l’ensemble c’est encore pas mal. Cuers réduira la marque et poussera sans réussir à marquer. Score final S. O. Londais 2 – 1 Cuers/Pierrefeu (Lucas Hernandez).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder