Seniors – D1
C.A. Cannetois 2 – 1 S.O. Londais

Première défaite de l’année 2018 en championnat, la série s’achève après presque 1 an sans défaite en championnat face à une équipe du Cannet bien plus déterminée et plus agressive défensivement que nous. Nous avons réagi 30 min dans ce match et malgré tout, nous aurions pu ramener le match nul mais il y a eu trop de manques pour empêcher la défaite. Le dimanche de repos va faire du bien et nous permettre de travailler certains aspects essentiels de ce championnat.

 

Seniors – D2
F.C. Ramatuelle 3 – 0 S.O. Londais

Un score très sévère vu la physionomie du match. Après 10 min de flottement à l’entame notamment à cause de beaucoup d’erreur technique sur ce terrain qui fuse, les Londais s’emparent du ballon et mettent beaucoup de mouvement et simplicité ds leur jeu. Ainsi que de l’agressivité pour récupérer des ballons haut. Gros temps forts de 30min. Malheureusement qui n’est pas validé par un but. La barre, le gardien ou la maladresse l’empêchant. Puis à la 45min nous sommes cloué par un but après une remonté tardive suite à un corner. Nous cherchons à insisté pour la seconde en avenant du sang frais malheureusement vite blessé par l’adversaire (Tanguy épaule dans le grillage et Ben au genoux sorti avec les pompiers). Mais encore une fois les occasions sont là… et nous les gâchons. Forcément à force de pousser et du coup se découvrir le score s’aggrave à la 80 et 90eme. Il manque des repères, des réflexes et du vécu communs à ce groupe fortement renouvelé. Ainsi que plus de travail défensif des joueurs offensif (force de la saison dernière), et bien sûr de l’efficacité dans les 2 surfaces. Et pour avoir des résultats en football il n’y a rien d’autres que l’efficacité. L’autre lecture de ce match est que le contenu technique est positif. Sûrement le meilleur des 3 premières journées. Mais aussi que les gars n’ont pas renoncé à marquer, même à 2-0.

 

Seniors – D3
S.O.Londais 1 – 2 U.S. Cuers/Pierrefeu

(Résumé non communiqué)

 

U19 – D1
Ent. F.C. Seynois/Et. S. 3 – 3 S.O. Londais

Notre championnat démarre enfin pour nos U19. Déplacement qui s’annonce compliqué face au FC La Seyne qui évoluait en DHR l’an passé. Un contrôle des licences rocambolesque, un assistant qui “tcheck” toute l’équipe adverse, le ton est donné. Dès le coup d’envoi nous comprenons très vite que ce match va être un combat et que notre niveau technique ne suffira pas. Après quelques occasions concédées à l’adverse, sans danger réel, nous marquons les premiers suite à un contre rapide un bon ballon en profondeur une frappe repoussée par leur gardien dans les pieds de notre avant centre 1-0 pour nous. L’adversaire a des occasions mais toujours sans véritable danger et 10 min après l’ouverture du score nous doublon la mise sur un super enchaînement de notre avant centre qui finit dans la lucarne. 2-0 on a peut être pensé que le match était plié, on se relâche, et on est puni de suite après notre 2ème but, dans les minutes qui suivent nous jugeons mal un ballon anodin et l’adversaire revient au score. 5min avant la mi-temps nous concédons un penalty apparemment discutable mais l’arbitre à toujours raison 2-2 à la mi temps. Au retour des vestiaires, on y est pas, et 5 min après le début de la seconde mi-temps coup franc sur le côté, certes bien tiré, mais nous avons totalement lâché le marquage et l’adversaire prend l’avantage pour la 1ère fois du match. L’environnement autour du stade, le corps arbitral qui nous prend en grippe, on sent la fin de match étrange… Sur une de nos occasions alors qu’il reste encore 20 min à jouer notre avant centre encore lui, suis une frappe que le gardien relâche et nous recollons au score. La pression se fait ressentir de partout dans le stade, les noms d’oiseaux fusent à notre égard, mais nous ne craquons pas et tenons ce match nul. Dans de telles circonstances, malgré que nous menions dans ce match, c est un très bon résultat, la majeur partie des joueurs ont répondu présent au duel physique et n’ont pas reculé. Place au 3ème tour de Gambardella le week-end prochain où l’on compte sur notre public pour venir nous soutenir (Florian Sibille).

 

U17 – D2
Ent. Pivotte Serinette 5 – 4 S.O. Londais

Restant sur trois victoires, nos U17 se déplaçaient sur le terrain de la Pivotte Serinette pour confirmer. Mais les londais ont du mal à entrer dans le match se pensant supérieur à l’adversaire en retard dans tous les domaines les londais n’existe pas face à une équipe plus agressive et techniquement juste. Les joueurs londais ne cesseront de courir après le score 1-0, 1-1, 2-1, 2-2, 3-2 score à la mi-temps. La pire mi-temps de nos U17 depuis le début de saison tant sur l’aspect tactique, technique et surtout mental. Nabil et Said en profitent à la pause pour avoir une explication musclée avec les joueurs, hélas reprise du match avec les même erreurs défensives 4-2. Nos U17 perdent patience et se verront expulser un joueur ( merci au joueur concerné pour la perte des points de bonus ) réduit à 10 les joueurs auront le mérite de se réveiller mais trop tard 5-4 score final. Les U17 Londais ont reçu une leçon d’humilité face à une équipe moins forte mais plus solidaire. A noter un bon arbitrage (Nabil Zekraoui).

 

U17 – D3
S.O. Londais 1 – 2 U.A. La Valette

(Résumé non communiqué)

 

U15 – D2
S.O. Londais 0 – 4 Gardia Club

Pour ce premier gros test de la saison, nos U15 n’auront pas su répondre présent. Avec des conditions d’avant Match très particulières, nous ne rentrerons jamais dans le Match, au contraire de notre adversaire, qui lui, sait très bien jouer avec ces conditions la. Dix minutes de jeu, et deux cadeaux, 0-2. Un 3eme cadeau juste avant la mi-temps portera le score à 0-3 sans que rien ne soit montré des des deux côtés. Apres une bonne gueulante à la mi-temps. On assistera enfin à un match de football en deuxième. Mais dommage c’est trop tard. Un penalty très sévère permettra à la garde de marquer sur leur unique occasion du second acte. Dommage. En ayant fait une premiere mi-temps équivalent à la seconde, le Match aurait été bcp plus intéressant.

 

U13 – Excellence
S.O. Londais 2 – 2 U.S. Cuers/Pierrefeu

une première période a l’avantage de nos petits dans le jeu dans le nombre d’occasions mais malheureusement pas au score , suite à 2 mauvaises relancent les visiteurs ( pierrefeu) menaient par 2 buts d avance , face à un gardien en état de grâce un penalty arrêté , et une multitudes de frappes arrêtées à la pause nos petits bleus sont menés 2 à 0 . Nous voyons en ce début de 2ème mi-temps un autre visage londais très agressif très haut très accrocheurs avec un état d esprit irréprochable . Ils marquent enfin un premier but sur une belle frappe , puis c un combat pour revenir à la marque à 30 seconde de la fin . Beaucoup d énergie d envie qui compense le manque de réalisme offensif .. un gros coup de chapeau pour l état d esprit de ce groupe qui ne déçoit pas (Christophe Cottet).

 

U13 – Honneur
Sp. O. Lavandou 3 – 2 S.O. Londais

(Résumé non communiqué)

 

U10
Sp. O. Lavandou 1- 1 S.O.Londais

S. OLYMPICO au Lavandou entre les deux SOL, sur une pelouse compliquée les Londais n’obtiendrons que le match nul après un match compliqué techniquement. A retenir l’état d’esprit des jeunes qui n’ont rien lâcher pour égaliser et qui ont bien failli mener au score en fin de match mais résultat nul 1-1 logique ! Bon accueil de nos voisins lavandourains.

 

U8 – Plateau

Plateau U8 à la Farlede, très bien passé, du jeu, beaucoup de plaisir, une surprise par rapport à l’entraînement du jeudi soir, trois matchs, trois victoires et un comportement appréciable qui évolue à noter une très belle matinée passer avec l’ensemble des 8 joueurs.
Accompagné par Mickael Nguyen (Greg Bailleux).


0 commentaire

Laisser un commentaire