Senior – D1
S.O. Londais 0 – 2 Gardia Club

Une première mi-temps crispée par l’enjeu, et par le manque de confiance actuel. La Garde ouvre le score sur un dégagement hasardeux qui tombe dans les pieds de l’attaquant à 25m de notre but. Il prend le meilleur sur Nico Picci et bat Anthony Garrigue d’une frappe dans les 15m. La deuxième mi-temps est bien meilleure avec une maitrise totale du jeu face à une défense repliée dans ses 30mètres. Malheureusement sans réalisme offensif, la dernière passe ou le dernier geste faisant toujours défaut. La Garde a fléchie mais n’a pas plié, ils ont bien défendu et comme souvent nous encaissons le deuxième à la 93′ après avoir tenter le tout pour le tout dans les dernières minutes. On va retenir l’attitude collective et l’état d’esprit affiché notamment en 2ème période. Cela fait 5 défaites consécutive après avoir réalisé une série de 23 matchs sans défaites sur l’année , on est pas mécontent d’en finir avec 2018. La reprise de l’entrainement est fixé au mercredi 26 Décembre. Bonnes fêtes à tous.

Senior – D2
S.O. Londais 4 – 0 Six-Fours/Le Brusc

Belle victoire 4-0 contre le leader qui n’avait encaissé que 4 buts depuis le début du championnat. Les joueurs ont suivi à la lettre le plan de jeu et ont été exemplaire de solidarité, de discipline tactique et d’abnégation. Le talent et la qualité athlétique d’Abou (quadruplé) à fait le reste. A noter la bonne 1ère en senior de Lilian gardien U19. Il faudra se servir de ce match en 2019 pour continuer de rentrer en résistance et remonter la pente. Bonnes fêtes à tous. Reprise le mercredi 2 Janvier.

Senior – D3
S.O. Londais 1 – 2 St-Maximin

(Résumé non communiqué par l’éducateur)

Senior – D1 Futsal
S.O. Londais 5 – 3 Toulon Est Futsal

Les bleus recevaient les toulonnais pour ce dernier match de l’année 2018. Un adversaire redoutable qui ne comptait qu’une seule défaite pour uniquement des victoires. Les Londais abordent ce match concentrés mais se font surprendre par l’adversaire qui, avec de la réussite, ouvre le score. Entre en scène alors Monsieur l’arbitre qui nous fait son show.Cela a pour effet de rebooster nos londais qui, grâce aux bonnes rentrées des vaillants et techniques Maxime Lopez et Grégory Soyeux, reprennent le match en mains et mène au score à la mi-temps 2-1.Lors de la seconde période les bleus accentuent leurs avance et ce match d’hommes sera gagné 5-3. Belle victoire pour clôturer l’année 2018.

Senior féminines (1)
S.O. Londais 3 – 2 St-Maximin

Dernier match de la phase 1 pour les féminines seniors, nous recevons St-Maximin qui compte 4 victoire en autant de match (comme les londaises). L’entame de match est équilibrée avec un léger avantage pour les londaises qui marque le premier but par l’intermédiaire de Rebecca !! Nous réussissons à doubler la mise par Megane avant la pause. Au retour de vestiaire, nos adversaires rentre avec plus d’envie (sûrement rebooster par leur coach à la mi-temps) et elles reviennent au score à 20 minutes du terme de la rencontre… La fin de match s’annonce indécise mais par l’intermédiaire d’Andréa nous réussissons à prendre le large 3-1. Sur le coup d’envoi après un bon match de Caro, (il fallait qu’elle fasse une bourde et rate sa sortie) et va heurter sa libèro qui restera au sol plusieurs minutes. L’attaquante surprise hérite du ballon et marque dans le but vide ! Score final 3-2. Attention à la deuxième phase avec des équipes d’un niveau plus important, il faudra être plus rigoureuse et ne pas rééditer ces erreurs. Bonne fêtes les filles.

Senior féminines (2) 
S.O. Londais 3 – 0 F.C. Ste-Anastasie (Forfait)

U17 – Coupe du Var
S.O. Londais0 – 5 A.S. St-Cyr

(Résumé non communiqué par l’éducateur)

U13 – Honneur
U.S. Pignans 2 – 8 S.O. Londais

(Résumé non communiqué par l’éducateur)

U10 (1)
S.O. Londais 1 – 5 Hyères ASPTT

(Résumé non communiqué par l’éducateur)


Laisser un commentaire

MIKA Romain