« Robert, ton équipe est en demi-finale de Coupe du Var de Futsal, alors que l’an dernier le groupe a vécu une saison difficile, que peux-tu nous dire ? »

L’an dernier a était une saison très compliquée. Les saisons précédentes l’équipe Futsal gagnée 2 ou 3 matchs par saison et la saison dernière nous n’avons pas remporté la moindre rencontre… Plusieurs joueurs « expérimentés » du Futsal ont arrêté l’an dernier et nous avions beaucoup de novice dans le Futsal dont moi-même. Cette saison nous réalisons une bonne saison en championnat (5ème au classement sur 12, avec 7 victoires) et nous avons performés en Coupe du Var où nous sommes en demi-finale après avoir notamment éliminé le second du championnat Fréjus 9-2 en 1/8ème de finale. Cette aventure en Coupe du Var récompense notre belle saison.  

« Voilà deux ans que tu es à la tête de la section Futsal, avec deux saisons complètement différentes, comment peux-tu expliquer ce changement, peut-on parler d’une patte Robert SCARRONE ? »

Depuis Septembre 2017, cela fait 18 mois que j’ai pris la suite de l’excellent travail réalisé par le duo Feiz Tlemçani- Tony Di Palma. La saison dernière à été épuisante psychologiquement avec des scénarios de matchs qui se répétaient sans que cela tourne en notre faveur. Mais nous avons beaucoup appris dans la difficulté. J’ai voulu amener un peu de fraîcheur à ce groupe Futsal avec plusieurs joueurs de Foot à 11 que j’ai eu lors de mes 8 saisons à la tête des équipes Séniors 3 (D3) et -19 ans (U19). J’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice afin de respecter et de continuer à faire vivre cette section Futsal fondé il y a plusieurs années par de grands personnages du Football Londais : Eric Balthazard, Cédric Briglia, Christophe Jean et Eddy Ressa.

« Qu’est-ce qui fait la force de ce groupe cette saison ? »

La réponse est dans la question. Cette saison nous formons un vrai groupe. Soudé, solidaire, ambitieux. Avec une excellente mentalité. Nous avons retourné des matchs qui étaient mal engagés. Tous les joueurs font les efforts les uns pour les autres. Nous avons pris confiance au cours de la saison et nous avons fait de gros progrès. Ce groupe vit bien ensemble et j’en suis très fier. Selon moi c’est la force de notre groupe.

« Le gymnase à La Londe va bientôt être livré, quel est ton sentiment par rapport à ça ? »

Je passe tous les jours devant pour aller au travail… Je n’ai qu’une hâte c’est d’y être ! Ce gymnase est tout simplement magnifique. Nous l’attendons depuis de nombreux mois. Cela nous permettra d’évoluer « enfin » à domicile à La Londe (nous recevons à Bormes nos adversaires). Ce gymnase nous permettra d’avoir plusieurs créneaux par semaine (2 ou 3 entrainements + 1 match).  

« Comment vois-tu l’évolution de la section Futsal du SOL ? »

Je suis ambitieux pour le Futsal. Aujourd’hui nous avons 1 seul créneau par semaine le Lundi soir à 21h à Bormes… Lorsque nous recevons nous n’avons pas d’entrainements. Le gymnase doit nous permettre de pouvoir lutter avec les meilleurs pour continuer notre progression et franchir des paliers. Cette qualification en demi-finale de Coupe du Var doit marquer le début de notre ascension.

Catégories : FutsalVie du club

Laisser un commentaire

MIKA Romain