Bonjour William, pourrais-tu nous parler de toi, ton histoire, comment tu es venu à jouer au football ?

Bonjour, et bien je suis un londais de naissance qui a voulu suivre la trace de ses grands frères dans le football.

Peux-tu nous décrire un peu ton parcours ?

J’ai débuté ma carrière au HFC dans laquelle j’ai évolué au sein de l’équipe fanion pendant neuf saisons, au niveau National 2 et je reviens du stade Bordelais où j’ai évolué au même niveau pendant une saison. A noter que pendant ma formation au HFC, en jeunes, j’avais déjà fait un détour par le Stade Olympique Londais durant 3 saisons.

Comment tu décrirais le joueur que tu es ?

Je suis un joueur de devoir, qui aime aller au combat pour ses coéquipiers, j’essaye d’être rigoureux tactiquement et, avec le ballon, de jouer simple et faire ce que le jeu demande. Aussi, j’ai un bon jeu de tête (rires).

Pourrais-tu nous parler de ton meilleur souvenir dans le football ?

J’ai pas mal de beaux souvenirs durant toute ma carrière. Pour n’en prendre qu’un, je dirais une égalisation de dernière minute de la tête à Rodez après avoir été menés 2/0. Nous avions montré une force de caractère exceptionnelle collectivement, ce qui rendait la performance magnifique même si nous n’avions fait « que » match nul.

Quelles sont les raisons qui te font venir jouer au S.O. Londais cette année ?

Je pense que l’objectif du club est ambitieux pour l’équipe fanion. Toute raison gardée, je pense que si l’on prend ce championnat par le bon bout, il ne serait pas incongru de songer aux premiers rôles. Au niveau des jeunes, j’espère également que le club va se donner les moyens d’assurer la meilleure formation possible à nos jeunes londais.

Connais-tu déjà l’équipe ou quelques joueurs ?

Je connais une bonne partie des gens du club, seniors, jeunes, dirigeants et bénévoles, que ce soit personnellement ou simplement de nom ou de vue. Concernant l’équipe seniors, étant sur Bordeaux la saison dernière je n’ai pu voir l’équipe jouer, mais je sais que l’effectif était déjà de qualité, composés de bons joueurs et surtout de bons mecs.

Ton idole footballistique ?

Si je devais citer mes références en terme de football à l’heure d’aujourd’hui, je dirais James Milner et Thomas Müller. D’une part car je me retrouve un peu dans leur jeu, mais aussi pour leur humilité et leur efficacité. Le genre de joueurs qui n’est pas sous le feu des projecteurs. Des joueurs pas forcément académiques mais tellement précieux et intelligents pour un collectif.

Nous te souhaitons une bonne saison avec le club, tu as le mot de la fin ?

Pour terminer et avec la période que l’on vient de traverser je souhaite un bon courage à tout le monde. C’est une période difficile qui n’épargne personne et nous nous devons de rester solidaires, et même, pas que dans ce genre de moments. Plus personnellement, j’ai hâte de débuter la saison sous mon nouveau maillot et de tout donner pour les couleurs de la ville. Vive La Londe !

Catégories : Seniors R2Vie du club

0 commentaire

Laisser un commentaire