Publié le 24/03/2021 sur le site de la Ligue Méditerranée Football

Suite à la réunion du Comex, tenue le mercredi 24 mars, la Ligue Méditerranée prend acte des décisions de la FFF concernant l’arrêt des compétitions amateurs, en raison du contexte lié à la crise sanitaire.

Depuis de longs mois, de nombreuses incertitudes planaient sur la reprise de ces compétitions stoppées en cours de saison, en octobre dernier.

L’espoir est revenu au début de l’année 2021 avec la tenue de tours de Coupe de France mettant en jeu quelques équipes du territoire méditerranéen, alors que le National 2 et la D2 Féminine semblaient pouvoir reprendre. Mais après quelques matches en retard disputés, un nouvel arrêt a compromis la suite (ces championnats demeurent suspendus pour le moment).

Compte tenu de l’évolution défavorable de l’épidémie, le Gouvernement n’a pas autorisé une reprise pleine et entière, prenant, par ailleurs, de nouvelles mesures affectant seize départements, dont celui des Alpes-Maritimes en Méditerranée (nouveau confinement).

Dans ces conditions et au vu du peu de temps restant pour boucler la saison, il apparaissait donc raisonnable, opportun et justifié de prononcer l’arrêt des compétitions et la saison blanche pour mieux se projeter, d’ores et déjà, sur la prochaine rentrée.

Les modalités concernant la saison actuelle et les conséquences sur les compétitions, les calendriers, les compositions des groupes, le nombre d’équipes par groupe pour la saison prochaine, seront communiquées ultérieurement après concertation avec les différentes parties impliquées.

Un travail collaboratif sera mis en place par le biais de concertations par championnat afin d’élaborer ensemble les modalités concrètes des compétitions.

Conscients des difficultés exceptionnelles rencontrées par les clubs, la Ligue et ses Districts vont proposer un certain nombre d’activités pour finir cette saison, en ouvrant la possibilité d’organiser, par exemples, des stages encadrés et des tournois, dans le respect et sous réserve des consignes sanitaires. Des opérations permettant une animation au sein des structures et quelques rentrées financières.

Par ailleurs, dès ce mois de mars, l’opération LMF Tour – « Les Mercredis du Football » Tour – reprend du service et permet à la LMF d’animer des après-midis, autour de son Car Podium et d’activités ludiques et techniques du Foot Loisir (Golf Foot et Futnet notamment), au sein des clubs.

D’autres manifestations sportives seront prochainement proposées et présentées sur nos canaux de communication.

La Ligue et ses Districts remercient l’ensemble des clubs pour leur compréhension et demeurent à leur écoute pour toutes questions (services LMF joignables par téléphone et par mail du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00) au 04.42.90.17.80 / mail : secretariat@mediterranee.fff.fr.

L’espoir engendré par la vaccination permet d’entrevoir de meilleurs jours et d’envisager une reprise, dans de bonnes conditions, à l’été prochain. C’est en ce sens que les instances travaillent pour se focaliser sur l’exercice 2021-2022 que l’on souhaite être celui du renouveaU.

Catégories : Vie du club

0 commentaire

Laisser un commentaire