Ce dimanche sera marqué par l’entrée en lice de nos U18 pour le 1er tour de la Coupe Gambardella. Nous avons ainsi fait le point avec Flo Sibille, l’entraineur de cette équipe et son adjoint Salvatore Troia :

Q1 / Le 1er tour de la coupe Gambardella envoie ton équipe à Mandelieu, que peux tu nous dire sur ce tirage ?

C’est un tirage difficile pour notre entrée en lice, nous sommes le seul club varois à sortir du département, et pour en rajouter, le championnat U18D1 dans les Alpes Maritimes a commencé depuis le week-end dernier …
J’ai un groupe qui a de la qualité, on ira à Mandelieu avec l’objectif de se qualifier. Si l’on peut créer une bonne dynamique dès notre première rencontre officielle on ne va pas s’en priver, mais la tâche sera compliquée.

Q2 / Dans l’ensemble, comment s’est passée la préparation avec ton groupe ?

La reprise a été très compliqué, on dispose d’un effectif restreint en quantité. Au mois d’août beaucoup ont eu leur premier emploi saisonnier et nous sommes au « complet » seulement depuis début septembre. Si l’on ajoute à cela l’arrêt de 2 jeunes londais qui ont fréquenté le club depuis les débutants et sur qui on comptait cette saison, ça fait beaucoup … Les joueurs présents dès la reprise ont très bien travaillé, aux autres de mettre tout ce qu’il faut pour rattraper leur retard.

Q3 / Comment abordes tu cette première rencontre officielle, et par la suite, quelle vision portes-tu sur le championnat U18D1 qui commencera juste après la coupe ?

On est là pour inculquer (les responsables de la catégorie), des valeurs à ce groupe. Comme dit avant, même si cette première rencontre s’annonce difficile on ira pour gagner, comme toutes les rencontres que nous disputerons au cours de la saison.
Je pense que le championnat sera relevé, même si à l’heure actuelle on ne connait toujours pas notre poule … , on se doute des équipes que l’on aura à affronter. Nous nourrissons beaucoup d’ambition avec ce groupe, à la seule condition qu’ils soient à notre écoute. On va les accompagner toute la saison pour que le club puisse continuer à s’appuyer sur nos jeunes dans un avenir proche.

Catégories : U18Vie du club

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder