(U18) Toulon USAM – S.O. Londais
Premier match de championnat avec ce déplacement à Toulon USAM. Déplacement à 12 joueurs effectifs très restreint … L’entame de match est bonne, et sur notre toute première occasion emmené sur le côté gauche, un très bon centre fort devant le but sera repris victorieusement. Dans l’engagement les joueurs répondent présent. L’USAM rentre dans sa partie au fil des minutes mais sans danger pour le gardien soliste. Jusqu’à notre première erreur … s’en suivra un gros cafouillage dans la surface où l’on arrivera pas à dégager le ballon et l’USAM égalise. Et sur une nouvelle erreur de notre part l’Usam prendra l’avantage, avec à mon sens, une position de hors jeu non sifflé par l’arbitre … Deux grosses erreurs qui nous coûtent cher. Mi temps sur le score de 2 à 1 pour les locaux. Deuxième mi temps où l’on se montrera dangereux quand nous jouons rapidement vers l’avant. Toulon pousse pour “tuer” le match, on se découvre pour essayer de revenir au score. Dans le milieu de la seconde mi temps l’USAM marquera le troisième but mais les joueurs londais ne lâche pas et obtienne un penalty alors qu’il reste encore 15min. Malheureusement penalty manqué qui finira sur la barre transversale. Encore quelques occasions de part et d’autre mais le score ne bougera plus. Il est dommageable, que certains cadres de l’équipe ne soit pas encore au niveau qu’on est en droit d’attendre d’eux. Il y a du mieux par rapport au match de Gambardella mais la route est encore longue. Prochain match à domicile face à une belle équipe des PTT Toulon déjà rencontré en préparation.
(U15) Nans les Pins – SO Londais
Les joueurs font une très bonne entame de match inscrivant 3 buts dans le premier quart d’heure. Par la suite, nous tombons dans la facilité, malgré tout on se procure une dizaine d’occasions de but sans succès. Au retour des vestiaires, on occupe le camps adverse sans concrétiser nos multiples occasions, puis sur coup de pieds arrêtés nous en caissons deux coup francs de 40 mètres. L’adversaire nous pose des problèmes de part leur agressivité. Nous marquons un 4ème but sur une belle action collective. Je voulais remercier les 3 U14 pour leur match ainsi que le club pour le Mc Donald offert. Il y a encore beaucoup de travail collectif et de progression devant nous. Félicitations aux joueurs.
(U12) 3ème brassage
Coup d’arrêt en u12, deux adversaires de notre niveau et deux défaites. La première 3-2, la seconde 3-1..
Deux défaites différentes cependant. Le premier adversaire très joueur, nous sommes coude à coude avec eux, tant en terme de niveau que de la façon de jouer. Nous ne sommes pas ridicules mais le réalisme ne tourne pas en notre faveur, trop de petites erreurs qui coûteront la victoire possible. La seconde contre un adversaire qui n’avait aucun jeu hormis envoyer des longs ballons dans la surface. Pourquoi pas. La première mi-temps, nous ultra dominons les débats, 9 occasions franches à 1, pourtant on sortira de cette période en perdant 2-1. La dernière période sera moche, sans envie aucune. Tombant dans le faux rythme de l’adversaire. Le but arrivera en fin de rencontre, anecdotique. Il faudra faire bien mieux, montrer un tout autre visage la semaine prochaine, donc deux adversaires d’un tout autre niveau. Évoluant tout deux en Gaby Robert. Merci à Eddy Sassi pour l’arbitrage en u12 !!
Plateau brassage excellence U11
Pour ce plateau, les U11 du SOL reçoivent l’US  Carqueiranne la Crau et Brignoles. Premier match contre l’USCC, nous faisons face à un adversaire en place collectivement qui nous met une certaine pression et nous domine tout le match, nous perdons logiquement 3-0. Pour le dernier match contre Brignoles, nous faisons preuve de davantage de caractère et nous mettons en place des phases collectives intéressantes. Nous sommes menés tout le match mais nous revenons à chaque fois au score pour finir sur un match nul 3-3. Il reste du travail mais ce dernier match très encourageant prouve que la progression est réelle. Merci à Axel pour l’arbitrage et aux parents.
Romain V.
Plateau U9
Au stade Berteau 4 matchs 2 victoires et 2 défaites, plateau sérieux il y a du mieux dans les enchaînements de passes les enfants se sont amusés et ont pris du plaisir !
Plateau U8 aux PTT de Hyères
Plateau U8 aux PTT de Hyères, pour une équipe 2 victoires 2 défaites, pour l’autre équipe 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. Les petits ont pris beaucoup de plaisir sur ce plateau avec des matchs très équilibrés, le travail commence à payer et on peut voir une nette amélioration sur beaucoup de plans (compréhension des postes, gestes de base beaucoup plus intéressants, prises de balle, passes appuyées, jeu en équipe, volonté de ne pas prendre de but. Il y a encore du travail mais quel bonheur de voir l’évolution des équipes en si peu de temps !
2eme plateau pour nos petits u6.

4 matchs qui se solderont par une défaite et 3 victoires. Un très bon moment partagé avec, les parents, nos 8 petits bonhommes et les membres du club. Plateau très bien organisé malgré la non venue d’un club au dernier moment (qui devait engagé 2 équipes). Bravo à tous pour le bon déroulement de “notre” plateau. Nos petits continuent leur découverte du foot et on voit de l’amélioration de semaine en semaine. Merci à Hugo qui m’épaulera dorénavant le mercredi et sur les plateaux, et merci encore à Flo pour son coup de main.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder