Seniors 1 R2 : victoire 1-0 contre AS Fontonne-Antibes

L’équipe faanion recevait ce dimanche l’AS Fontonne-Antibes, deuxième du championnat avant la rencontre. Durant les 1à premières minutes les londais peinent un peu à rentrer dans le match, et ce sont les visiteurs qui se montrent plus actifs que les solistes. Puis le jeu s’équilibre et rencontre ne verra que quelques offensives qui n’aboutiront pas de part et d’autre dans une mi-temps verrouillée où les blocs défensifs prennent le dessus. Au retour des vestiaires, on assiste à un scénario identique jusqu’à ce que notre “défenseur- Buteur” Tony tambon envoie une demi-volée magistrale en pleine lucarne du but adverse. 1-0 pour le SOL. Peu après, Clément Fernandez, notre portier, vient faire un très bel arrêt au ras du poteau d’une belle frappe adverse. Hélas, sur cette action, notre gardien et capitaine est contrait de sortir sur blessure. Pour le remplacer, Thomas Metadjer “Gugs” enfile la tenue de pompier de service et terminera les 25 dernières minutes dans les buts. Il ne sera guère inquiété tant le bloc défensif londais fait corps pour annihiler les offensives antiboises. Avec caractère et solidarité, les londais signent leur quatrième victoire à domicile en championnat en autant de rencontre. Le Stade Guillaumont redevient cette forteresse tant connue. Bravo à l’ensemble du groupe pour cette performance. Souhaitons à Clément un prompt rétablissement.

Seniors 2 D2 : victoire 4-1 contre US Cuers/Pierrefeu 2

Les Londais avaient à cœur de continuer sur leur lancée afin de ramener une troisième victoire d’affilée. Malheureusement il se font surprendre dès la 10eme minute, sur un long dégagement du gardien adverse, La Défense se fait lober sur le côté gauche, laissant l’attaquant adverse partir seul en profondeur. Ce dernier profite d’une mésentente entre le gardien sorti trop tôt et le défenseur qui revenait pour ajuster un lob parfait.
A partir de là les Londais ont commencé à être beaucoup plus conquérants ! La bataille du milieu est remportée par les bleu et blanc, La Défense se montrera intraitable également et sur un contre Tanguy est lancé en profondeur et ajuste le gardien d’un plat du pied.
Score à la mi temps 1-1
La deuxième mi temps sera totalement à l’avantage des Londais qui prennent l’avantage une nouvelle fois grâce à Tanguy qui réceptionne un bon centre de ayoub.
10 minutes plus tard ce même Tanguy adresse un caviar à Flo Labouret qui ne se prive pas de le mettre au fond suite à un bel enchaînement amorti poitrine frappe.
Dans le dernier quart d’heure les adversaires se voient adresser un carton rouge probablement injustement (deuxieme carton jaune, sauf qu’il n’avait jamais eu de premier). Les Londais continue de pousser malgré quelques contres des adversaires qui auraient pu revenir au score, mais La Défense est toujours présente !! Un pied, un genou, une tête, tout est bon pour repousser les tirs adverses.
En fin de match les Londais se voient siffler un penalty très généreux en leur faveur. Flo labouret le rate dans un premier temps mais un joueur de Cuers Pierrefeu était rentré dans la surface avant le tir. Penalty à retirer et Flo cette fois ci le met au fond.
5 minutes plus tard c’est au tour de Flo labouret de prendre un carton rouge suite à une balayette sur un joueur adverse.
Score final 4-1. Ce carton rouge est bien dommage mais le score est là. Très belle performance des Londais qui repassent à la 7eme position à seulement 2 petits points du 3ème.
Il faudra aller faire un résultat à la garde afin de se donner une bonne bouffée d’oxygène pendant les vacances et aborder la phase retour un peu plus sereinement.
Félicitations à tout le groupe

Seniors 3 D3 : défaite 0-4 contre US Sanary

Face à une équipe qui survole son championnat et qui a sorti des équipes hiérarchiquement supérieures en coupe, les Seniors D3 s’inclinent mais la prestation d’ensemble est tout de même à retenir sur ce match.

Seniors F : victoire 1-2 à Besse

Parties à seulement 8 joueuses, les Seniors F sont allés sur les terrain de Besse 1-2 avec des réalisations signées Fanny et Julie.  A 3min de la fin, “Bilou” notre gardienne sort un pénalty et permet aux siennes de remporter ce match avec hargne.

U16 D2 : défaite 1-5 contre Saint-Maximin

En ce samedi matin nous recevons une très belle équipe de cette poule.
La préparation du match est compliquée puisque nous avons des blessés et sans gardien puisque le nôtre est cas contact.
Les 5 premières minutes du match sont à l’avantage des visiteurs qui marquent sur la première action.
Ce but aura eu le bénéfice de faire réagir les locaux qui reviendront dans le match en gagnant les duels, en jouant plus haut ce qui permet d’égaliser par l’intermédiaire de nadir d’une belle frappe en lucarne. Score mi temps 1-1.
En deuxième mi temps, on lache complètement. On est en retard sur tous les ballons, on gagne plus les duels ce qui fait que nous prenons 4 buts, largement mérité.
Résultat : défaite 5-1. Encore énormément de travail doit être effectué sur cette catégorie ou beaucoup de joueurs commencent le foot à 11.

U15 D2 : victoire 2-0 contre ES Lorgues
U14 D2 : défaite 5-0 aux PTT Toulon
U13 pré-excellence : victoire 2-1 à La Seyne Mar Vivo
U12 excellence : défaite 2-5 contre Carqueiranne/La Crau

Pour cette dernière rencontre de 2021, la réception de notre voisin s’annonçait délicat. Une belle équipe face à nous.
La rencontre débute plutôt très bien avec l’ouverture du score au bout de 10min. Nous sommes présents dans les duels, on revoit quelques sorties de balles propres mais trop peu.
Carquei reprend petit à petit le fil du match et égalise quelques minutes après.
Beaucoup d’occasion, une barre et un poteau mais ça ne rentre pas.
Juste avant la mi-temps on encaissera le deuxième sur un contre, le ballon retombe sur un adversaire… dommage

Sur la seconde période, aussi bizarrement que de façon incompréhensible, on ne reverra pas les mêmes joueurs. Malgré cela on restera à 1-2 pendant 20min, les deux gardiens faisant le travail, et c’est un ancien Londais qui marquera un doublé en 3 minutes. Coup de massue pour nos bleus.
On arrivera à manquer un but pour redonner un peu d’espoir. Et à 3 min de la fin on encaissera le 2-5..

C’est dur au vue de la belle prestation de la première mi-temps. Mais il faut continuer !! Encore et encore.

U8 : plateau à La Farlède

C’est sous un vent glacial que les petits Londais ont effectué leur dernier plateau de l’année.
Malheureusement cette fois ci il s’agissait d’un jour sans… beaucoup d’absents ce qui nous a obligé d’envoyer qu’une seule équipe.
Les Londais ne sont jamais rentrés dans leurs matchs, probablement dû au froid et au vent.
Très peu de jeu, très peu d’efforts fournis, très peu d’envie face à des adversaires qui étaient pourtant largement à notre portée.

Bilan 3 matchs, 2 défaites, 1 nul.

Ce plateau est à oublier.
Malgré ça nous espérons que les petits vont passer de bonnes fêtes et revenir en janvier plus motivés que jamais.

U7 Plateau au Pradet pour nos U7

5 joueurs présents pour cette matinée.

4 match de 10 minutes.
1er match face à Cuers 1, victoire de nos bleus qui ont su être impliqué directement dans le jeu.
Deuxième match face à La Garde 1, match perdu mais qu’on aurait dû gagner, le mental n’est pas le point fort des petits londais.
Troisième match face à Cuers 2, victoire 7-0, les U7 ont joués un très bon football.
Quatrième match, face au Pradet 1, défaite “étrange”, il a fallu s’adapter à la façon dont l’éducateur adverse souhaitait jouer.
2 victoires et 2 défaites pour nos U7 en cette froide matinée.

Je tiens à remercier les parents qui accompagnent, qui aident et qui veillent à ce que les enfants prennent du plaisir à chaque plateau.
U9F/U11F : Plateau à Hyères Asptt

Dernier plateau chez nos voisins de l’Asptt avant la trêve pour nos petites SO’ELLES
Une matinée très ventée et mitigée avec 2 matchs gagnés 1 nul 1 défaite


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder