Non vous ne rêvez pas, Kamso Mara est bien de retour au SOL … pour venir saluer ses anciens coéquipiers, ses anciens dirigeants et toutes les personnes qu’il a pu côtoyer durant ses années solistes.
Kamso est devenu presque un symbole de la maison SOL. Kamso, qui n’aura pourtant porter les couleurs du SOL pendant uniquement 2 saisons. Retraçons son histoire…
Alors agé de 19 ans, il évolue à St Mandrier en PHA et affronte le SOL en match de championnat. Il excelle durant les deux matchs (aller et retour) et est épaté par le jeu collectif et la philosophie proné par le SOL durant cette rencontre, et se dit que le SOL peut être un club pour lui. David Appolinaire, entraineur de l’équipe fanion à cette période arrive à convaincre ce “gamin” de rejoindre les rangs du SOL. Kamso débarque en PHA au SOL lors de la saison 2014-2015, où il travaille d’arrache pied, découvre un groupe solidaire qui met en avant d’abord un état d’esprit et une mentalité. Kamso apprend. Lors de sa deuxième saison (2015/2016), Kamso explose en PHA, on ne voit presque que lui sur le terrain mais surtout il fait preuve d’une humilité extraordinaire, et surtout travaille seul en dehors des entraînements. Cette saison 2015/2016 est chargée d’histoire pour le SOL car le groupe fanion de cette saison fait un parcours magique en Coupe de France en infligeant un 3-0 au grand Sporting Club de Toulon, élimine une DH, et sort de la compétition suite à une défaite 2-5 contre Consolat Marseille, alors pensionnaire de National. Kamso brille. Et c’est tout naturellement qu’à la fin de cette saison que les sollicitations pleuvent pour lui à commencer par le Hyères FC où il évoluera une saison en CFA avant de s’envoler en D2 en République Tchèque, puis en D1 Tchèque au Slovan Liberec. Aujourd’hui, Kamso, international Guinhéen, évolue sous les couleurs du Beitar Jerusalem en D1 Israélienne.
Malgré ce parcours et cette évolution, Kamso, avec tout le respect qui l’anime, n’en oublie pas ce qui l’a lié au SOL et tout l’amour qu’il a donné et reçu. Tout naturellement, il a profité de sa trêve de quatre jours pour se rendre deux fois au Guillaumont cette semaine et se rappeler quelques anecdotes (on ne dévoilera que sa phobie des “faux” serpents qui restera dans les mémoires). Kamso étant avant tout un homme de cœur et de valeur, il n’a pas manqué l’occasion pour venir offrir son maillot au Stade Olympique Londais en compagnie des dirigeants présents ce soir là.
Kamso n’aura passé que deux saisons au SOL, mais que ce soit pour lui ou pour la maison SOL, un lien fort a été crée, et Kamso ne l’oublie pas. Sa fulgurante évolution, son humilité et son amour pour le SOL font de lui un personnage qui aura marqué l’histoire du club au même titre que des Joel Battaglione, Gérard Migeon et autre Jean-Louis Nozzi (la liste pourrait bien sûr être encore très longue …).
Merci Kamso pour ton passage, le SOL c’est aussi chez toi, et nous continuerons à tous te suivre et te soutenir dans ta belle carrière qui nous rend tous fiers de toi et heureux pour toi.
0 commentaire