Seniors 1 R2 : victoire 0-1 à Cuers-Pierrefeu

Derby varois à Cuers ce dimanche pour les joueurs de l’équipe fanion. Deux équipes positionnées dans les 5 premiers au classement. Cela promettait une rencontre intéressante. Les londais rentrent rapidement dans le match, se créent des situations dangereuses devant le but adverse. A la 20ème minute, bon mouvement offensif londais où Koffi décale Faou sur le côté gauche, celui-ci adresse un centre fort au sol pour Cédric Barale qui reprend du pied gauche et ouvre le score. Plus tard, un défenseur rouge et noir est à deux doigts de marquer contre son camp. Par la suite, plus grand chose à se mettre sous la dent. Les londais sont bien en place, appliqués, et pas inquiété hormis quelques coup de pieds arrêtés. Au retour des vestiaires, Cuers/Pierrefeu essaie de prendre le jeu à son compte avec un jeu de possession propre mais qui manquera un peu de percussion pour mettre en danger l’arrière garde londaise. Côté londais, les nombreux contres bien menés auraient largement pu trouver meilleur sort, et aggraver le score. Puis, durant les 15 dernières minutes du match, Cuers/Pierrefeu va pousser davantage pour tenter de revenir au score. Une première fois la tête d’un attaquant rouge et noir terminera sur le dessus de la barre transversale de notre gardien qui était sur la trajectoire du ballon. Et puis, à la 90ème minute de jeu, un attaquant par seul au but, se présente face ua gardien, frappe, son tir heurte le poteau, longe la ligne de but et vient toucher le deuxième poteau avant que Julien De Vipart n’éloigne le danger. Nous en resterons sur ce score final de 0-1 en faveur des londais, qui comme à son habitude cette saison ont su se montrer très solide défensivement, cohérents et disciplinés tactiquement, et surtout excellent dans les duels et les efforts défensifs. Notons que la rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit entre deux équipes qui se respectent. Nous souhaitons également un prompt rétablissement à l’attaquant de Cuers/Pierrefeu sorti prématurément sur blessure et évacué par les pompiers.

Seniors F : match nul 2-2 contre Hyères Asptt
U16 D2 : victoire 7-0 contre Six-Fours/Le Brusc

Pour cette nouvelle journée de championnat nous recevons six fours.
La semaine d’entraînement a été bonne et cela se fait ressentir des l’entame de match où nous inscrivons 3 buts dans les 10 premières minutes.
S’en suivre une première mi temps maîtrisée de bout en bout, le score à la mi temps est de 5-0.
En deuxième mi temps on assiste à une réaction des visiteurs mais les locaux restent solides.
2 buts seront marqués dans le dernier quart d’heure.
Score final : 7-0.
Victoire amplement méritée et match maîtrisé.

U15 D2 : match nul 1-1 contre Toulon Pivotte/Serinette
U14 D2 : défaite 5-1 à Sanary
U13 excellence : défaite 3-6
U12 pré-excellence : victoire 5-2 contre Carqueiranne/La Crau
Réception de Carquei pour un beau match de football à venir !!
Sûrement un des meilleurs matchs effectués cette saison.
La maîtrise fut totale du début à la fin.
Notre entame est excellente dans tous les compartiments, sauf la finition. En 10min, 4-5 occasions franches mais pas de buts. Tous les ballons sont gagnés, les relances sont propres, le jeu est fluide et collectif ! Très plaisant !! Et pourtant. Sur le seul ballon « mal jugé » avec le vent… il passe et l’attaquant adverse lob notre gardien sorti à sa rencontre. Contre tout attente nous voila mené au score ! Cela ne fera que pousser encore plus nos petits et on parviendra à égaliser fort logiquement juste après. Les occasions continueront de pleuvoir. Mais pas de but !
A la mi-temps on appuiera uniquement sur le fait de continuer à jouer, mais encore plus collectivement pour aller marquer ses buts.
Ça sera chose faite. 5 buts de plus pour un encaissé après une prise de risque dans la relance.
Le score aurait pu être plus large. Mais le contenu est très intéressant !
Merci aux parents encore très nombreux ce samedi après-midi pour nous encourager !!
U9 : plateau au Revest
U8 : plateau au Revest
U7 : plateau à La Londe
U6 : Plateau à La Londe

Un retour à domicile pour nos petits bleus.

Il y avait tout pour que ce plateau soit top, le soleil, de belles équipes et le sourire de tous ces gamins.
4 matchs au programme pour nos jeunes londais où l’on peut s’apercevoir de leur progrès de semaine en semaine.
Malheureusement notre dernier match se stoppera dès les premières minutes, un geste impensable pour des u6, un éducateur adversaire sans réaction, puis des parents hystériques viendront gâcher cette belle matinée. Dommage car ce type de comportement punit directement les enfants qui n’ont rien demandé, et qui était la pour s’amuser au football.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder