La saison seniors R2 2021/2022 étant terminée, le SOL s’attelle à préparer la suivante. Zec Varela, après avoir permis au club de retrouver l’échelon régional, niveau que le club n’avait plus atteint depuis la fin des années 80, à décidé de son gré de cesser ses missions d’entraîneur et de « passer la main ». Et c’est tout naturellement, et dans une volonté de continuité et de stabilité, que le choix s’est porté sur Dominique N’Diaye qui aura cumulé cette saison la fonction de joueur et d’entraîneur adjoint. Ce binôme, après avoir mis quelques semaines à trouver un rythme de fonctionnement optimal, à permis à l’équipe fanion du SOL de se hisser sur le podium d’un championnat R2 relevé, et mieux, terminer meilleur club varois de REGIONALE 2 parmi les trois poules qui voient malheureusement pour notre département descendre le Gardia club, le Fc St Tropez et l’UA La Valette (a confirmer selon les procédures en cours). Le SOL souhaite à ces clubs amis de vite retrouver l’échelle régionale pour représenter le football varois.

Concernant la saison à venir, la direction sportive du club, dans une volonté de mieux structurer son organisation, a nommé Zec Varela en tant que responsable technique de la catégorie seniors avec des objectifs au niveau des trois équipes de cette section.
« Doumé N’Diaye », à presque 44 ans, vient de mettre un terme à une carrière de joueur plus qu’honorable en terme de niveau et de longévité. Passé en jeunes par Cuers puis Pierrefeu, il connaîtra même la fusion Cuers/Pierrefeu avant de rejoindre le HFC en U20. Il s’envole ensuite au Sporting Club de Toulon où l’équipe fanion est alors en DH. Puis revient à Hyères FC où il réalise la majeure partie de sa carrière de joueur en débutant en équipe réserve (DHR), puis se propulse en équipe première en CFA2, CFA et même une année en National, tout en passant progressivement ses diplômes d’entraîneur et même d’arbitre. Il rejoint le SOL durant l’été 2017.
Aujourd’hui, il est nommé entraîneur principal de l’équipe fanion. Avec ses qualités pédagogiques, son expérience et sa rigueur , nul doute que le SOL a fait le bon choix pour mener à bien un projet global à l’échelle du club qui se veut ambitieux.
A présent, place au travail !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder