La reprise des Seniors 3 du SOL maintenus en Départementale 3 a eu lieu mercredi. Jérémy Robinot promu au poste d’entraîneur principal sera aidé dans sa mission par Thibault Uccheddu.

Jérémy, nouveau challenge pour toi, puisque tu passes de joueur à entraîneur principal de la D3, deuxième équipe réserve du SOL, quel est ton ressenti ?

Mon ressenti c’est très simple beaucoup d’excitation et d’envie de débuter ce nouveau rôle passer de joueur à entraîneur n’est pas forcément toujours une réussite mais cela ne me fait pas peur je sais que je serais bien entouré avec mon adjoint et les dirigeants du club mais aussi le groupe de joueurs que je connais très bien et que j’apprécie.

La poule du SOL est connue, avec beaucoup d’équipe première et de longs déplacements, quel regard portes tu sur le championnat qui arrive ?

Nous sommes assez content de la poule il y’ a une grande partie des clubs que l’équipe D3 a déjà affronté la saison passée… seul point négatif si je devais en trouver un c’est qu’il y’ a quasiment que des longs déplacements dans le haut var mais ces équipes là devront elles aussi venir jusqu’à la Londe donc en terme d’ambition et de résultats aucune excuse sur ce point là il faudra être fort et solide à domicile et allez chercher le plus de points possible à l’extérieur.

Le SOL te donne toute sa confiance pour contribuer à développer le projet du club dans son ensemble et notamment au niveau de l’équipe estampillée “3”, quelle sera la « patte Robi » dans ce projet ?

Cela me tient à cœur de répondre positivement à cette confiance que le club m’accorde je vais surtout rester moi même je suis un passionné de football depuis toujours c’est ce qui me fait vibrer je vais essayer d’apporter ma petite expérience de joueur et les valeurs que je partage dans ce sport qui sont la cohésion, la solidarité, l’envie et surtout l’esprit d’équipe si on arrive a mettre en place ces choses là avec Thibault mon adjoint et le groupe ça sera que bénéfique pour la saison.

Concernant l’aspect purement sportif, peux tu nous faire un point sur l’effectif D3 22/23 et quels seront les maîtres mots pour réussir la meilleure saison possible, après un exercice 21/22 ponctué par un maintien in extremis voire inespéré ?

L’effectif sera plus conséquent que la saison dernière car déjà malgré la saison compliquée qui vient de se terminer 90% des joueurs de l’effectif sont restée au club ce qui prouve leur engagement et leur envie de mieux faire. Cette saison nous récupérerons quelques anciens de la maison SOL bien connus pour leur qualité mais aussi leur état d’esprit et c’est que du bonus pour nous. Ensuite nous avons ciblé un recrutement sur quelques postes où nous avions besoin et on a réussi à les faire signer donc c’est parfait.
Les maîtres mots seront respect cohésion détermination solidarité et plaisir. On doit travailler tous ensemble dans ce sens là pour être dans les meilleures conditions possibles pour jouer le plus haut possible dans ce championnat

Un mot de la fin ?

 Je voudrais remercier l’ensemble du club de me donner cette opportunité de reconversion puis surtout leur confiance pour ce poste là, je souhaite à toutes les catégories du SOL une bonne saison.

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder