close
close

Europa League | Battu par la Lazio sous une pluie diluvienne (4-1), Nice, ne décolle pas

Triste douche froide pour l’OGC Nice in Rome. Lazio opposes, les Aiglons n’ont pas fait le poids sur le plan du réalisme et se sont inclinés (4-1) jeudi lors de la 2ème journée dephase de ligue de la Ligue Europa. Une défaite assez logique dans le déroulement de la partie, qui a tout de même été Largement Impacté par une pluie battante et une pelouse inondée.

Franck Haise et ses hommes Savaient, avant de se rendre sur la pelouse du Stadio Olimpico, que cette deuxième journée de la Ligue Europa serait difficile face à la Lazio. En bonne forme en masternat comme en Europe, l’équipe romaine abordait cette partie avec bien plus de confiance que son adversaire, et cela s’est ressenti.

Une entame tonitruante de la Lazio

Nice a d’abord mis le pied sur le ballon, le gardant pendant les 12 minutes premiere, without forcing the inquiry l’équipe unfavorable. C’est au bout de ce temps que la Lazio a commencé à accélérer et à s’offrir des times intéressantes. Les Romains ont d’ailleurs touché la barre transversale à deux reprises: sur une tête de Taty Castellanos (12e) and une frappe repoussée d’Adam Marusic (14e). This final Pedro qui va inscrire le premier but d’une superbe frappe du gauche sous la barre, après avoir récupéré un ballon venu d’un Corner Qu’il avait lui-même tiré (20e, 1-0).

Le deuxième, ale est arrived un quart d’heure plus late, après un lob parfait de Castellanos v. Marcin Bulka laissé à l’abandon par sa défense (35e, 2-0). Juste avant la pause, Jérémie Boga a réduit l’écart après un superbe une-deux joué avec Youssoupha Mokak devant la Surface i un tir dans les petits filets (41e, 2-1).

photo

Lazio – Nice sous la pluie, 2e journée de Ligue Europa.

Source: Getty Images

Une pelouse gorgee d’eau et un kara litigieux : Nice n’a pas été helpé

Au retour de la pause, Rome a draw le pied sur l’accélérateur, se montrant à nouveau très dangerous. Castellanos, véritable diable ce soir, en alorsprofité pour faire danser toute la défense niçoise, sur une action individuelle face à la défense, avant d’envoyer le ballon dans la lucarne (53e, 3-1). C’est à l’heure de jeu que le niveau du match s’est dégradé, à cause d’une pelouse totalement inondée par une pluie très dense, empêchant les deux équipes de produire grand-chose.

La Lazio a tout de même gainé d’un penalties généreux obtenu par Castellanos après un contact dans la Surface avec Bulka (65e). Entré en jeu à la pause, Mattia Zaccagni n’a pas tremblé pour mettre son équipe à l’abri avec un troisième but d’écart (67e, 4-1). Malgré les entrées intéressantes d’Evann Guessand et Sofiane Diop, Nice n’a jamais réussi à insufler cet esprit de révolte nécessaire à la renovationée.

photo

Valentin Castellanos will win in Lazio-Nizza – Europa League 2024-25

Source: Imago

Après le nul obtenu face to face with Real Sociedad (1-1) in your second stadium, Nice Tombe Cette Fois sur la Pelouse du Stadio Olimpico, and démarre ainsi très mal in Campagne Europeenne. De son côté, la Lazio enchaîne une deuxième victoire en Ligue Europa, ainsi qu’une quatrième victoire en cinq matches, synonym très bonne forme pour l’équipe Marco Baroni.